En fonction du type d'appareil d'aide auditive que vous possédez, le nettoyage sera différent d'une audioprothèse à l'autre. Prenez alors rendez-vous auprès de l'une de nos agences pour obtenir des conseils sur les bonnes pratiques à adopter.
Vous constatez une perte de son, un dysfonctionnement ? Votre appareil a peut-être besoin d’un nettoyage plus approfondi. N’hésitez pas à pousser la porte de notre centre pour remettre votre appareil en bon état de fonctionnement.
L’accumulation de cérumen est la principale cause du dysfonctionnement de vos appareils auditifs, car il obstrue la sortie du son. Vous pouvez ainsi vous retrouver avec un son plus faible ou déformé, ou encore ne plus avoir du tout de son.
Notre audioprothésiste et sa technicienne vous recommandent de prendre
quelques minutes quotidiennement pour nettoyer et faire l’entretien de votre prothèse auditive. Ce rituel d’hygiène quotidien permet de
prolonger la durée de vie de votre appareil.
Pour le nettoyage, il est toujours important de suivre les conseils de votre audioprothésiste. Ils vous seront personnellement adaptés.
Avant d'insérer vos appareils auditifs, vérifiez que vos oreilles sont parfaitement sèches.
Veillez à insérer vos appareils auditifs lorsque vous avez terminé d’appliquer vos produits cosmétiques comme le maquillage ou la laque.
Si vous êtes amené à passer une radio, une IRM ou un scanner, vous devez retirer vos prothèses auditives.
Pour le nettoyage, n’utilisez jamais d’alcool ou tout autre produit de nettoyage ou solvant agressif. Vous risqueriez d’endommager les composants électroniques. Utilisez des produits spécialement adaptés au nettoyage d’appareils auditifs.
Horaires
Du Lundi au vendredi : 08:30 - 12:30 et 13:30 - 17:30
Juillet et Août,
du Lundi au vendredi de 8h à 16h30 en non stop
Samedi et dimanche : fermé
Nous sommes ouverts tous les deuxièmes samedis matin du mois.
Tous droits réservés
L’Audition Des Hauts Cantons
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com